samedi, mars 01, 2008

FANTAISIE SUR UNE POULE OFFERTE AU PREMIER MINISTRE

LE POULAILLER FRANÇAIS
FANTAISIE SUR UNE POULE OFFERTE AU PREMIEER MINISTRE


La vie politique française est devenue trop sérieuse et elle recèle trop d’agressivité. Aussi, il est bon que l’humour vienne tempérer la tendance de nos hommes politiques au catastrophisme. Il faut donc se féliciter de l’initiative des producteurs de volailles qui ont offert au premier ministre François Fillon lors de sa visite au Salon de l’Agriculture une poule rousse prénommée Carla.

On pourrait trouver l’allusion trop irrévérencieuse à l’égard de la première dame si l’on ne se souvenait qu’en ces temps de restriction du pouvoir d’achat, les aviculteurs ont voulu simplement signifier qu’ils souhaitaient que chaque Français -à l’image du Président Sarkozy- puisse avoir une poule au pot.

N’est-il pas bon aussi, que plutôt que d’échanger des noms d’oiseaux, les parlementaires se considèrent tous comme des poussins de la République et évitent les prises de bec.

On suppose également que nos politiques préféreront la basse cour à la Haute Cour : il y a beaucoup plus de grain à moudre

En ces temps de recherche de l’identité nationale , on est convaincu qu’ils n’oublieront pas de se comporter comme des bons coqs gaulois pour la grande satisfaction de toutes les poules.

Et puisque nous avons deux très brillants personnages au sommet de l’Etat -deux vraies têtes d’œufs,deux pontes -, demandons leur, toutes affaires cessantes, de travailler en pool.

Charles Debbasch