jeudi, juin 16, 2011

TUER DES DROMADAIRES POUR SAUVER LA PLANETE

Dns le désert australien vit une très forte population de dromadaires sauvages, descendants des troupeaux introduits au XIXe siècle pour participer à la conquête de l’intérieur du pays. Ils seraient plus d’un million à errer à la recherche d’eau et de nourriture.
Ces camélidés présentent des risques pour les populations aborigènes. .Ainsi, lors de la sécheresse de 2009, des hordes de camélidés assoiffés ont pris d’assaut la bourgade de Docker River, au sud-ouest d’Alice Springs, pour trouver de l’eau, Ils ont pénétré dans la ville et commencé à détruire les toilettes pour y traquer l’eau qui leur manquait. Mais ces dromadaires ont également un effet sur l’environnement. Chaque dromadaire émet environ 45 kg de méthane par an, soit une tonne d’équivalent dioxyde de carbone.
C’est pourquoi la société Northwest Carbone, une société d’Adelaïde qui met au point des projets de compensation carbone a déposé un projet d’abattage des animaux .Chaque dromadaire tué permettra de gagner un crédit carbone.
Pauvres dromadaires sacrifiés sur l’autel de l’écologie !
Charles Debbasch