dimanche, mai 15, 2011

DSK ELIMINE DE LA COURSE PRESIDENTIELLE

L’inculpation par un juge new-yorkais de Dominique Strauss-Kahn bouleverse les cartes de la présidentielle française. Le patron du FMI a été, en effet, officiellement inculpé d’«agression sexuelle», de «tentative de viol» et de «séquestration». Il lui est reproché par le parquet de New York d’avoir agressé une femme de chambre d’un hôtel Sofitel proche de Tmes Square.
Cette grave mise en cause-même s’il faut respecter la présomption d’innocence- sonne l’élimination définitive de DSK de la course à la présidentielle de 2012.On ne voit pas, en effet, comment, dans les délais de l’organisation de la primaire socialiste, le patron du Fmi pourra être dégagé des embarras de la procédure. Par ailleurs, pour l’opinion publique cette affaire venant après une autre mise en cause pour un problème de mœurs enlève tout crédit politique à l’auteur de ces comportements.
Exit donc DSK
Dès lors les cartes de la présidentielle sont redistribuées.
Cette affaire atteint l’ensemble de la classe politique française et accrédite l’idée que tous les hommes politiques sont ‘’pourris’’. ’Elle va donc bénéficier, en premier, à Marine le Pen qui représente une alternative hors du jeu de connivence des partis traditionnels.
Elle bouleverse les équilibres du parti socialiste qui était prêt à se donner à DSK. On peut penser que, désormais, François Hollande a toutes les chances de gagner le primaire socialiste.
Quant à Nicolas Sarkozy, il est régénéré par cette affaire. Il incarnera la stabilité et la continuité face au désordre provoqué par l’affaire de New-York.
Charles Debbasch