jeudi, juin 17, 2010

L'EQUIPE DE FRANCE ENTRE ENTRAINEUSE ET ENTRAINEUR

L’EQUIPE DE FRANCE ENTRE ENTRAINEUR ET ENTRAINEUSE

Je connais des étudiants qui ratent leurs épreuves préalables tout au long de l’année et qui imaginent naïvement qu’ils seront plus brillants lors de l’examen, final.

Leur espérance est toujours déçue. On ne saute pas plus haut mais souvent moins haut le jour J.

Tout en me remémorant cette loi implacable, je n’en espérais pas moins qu’elle serait démentie par l’équipe de France à l’occasion de ce Mondial et particulièrement lors de ce match décisif contre le Mexique.

Hélas, la réalité a été inverse et la France a été étrillée par le Mexique. Il n’y a pas eu de miracle et rien n’est étonnant dans cet échec. L’équipe de France n’a remporté qu’un seul de ses sept derniers matchs de groupe en Coupe du Monde.
Pourtant ses joueurs brillent dans les équipes étrangères où ils exercent et curieusement deviennent médiocres dés qu’ils officient dans l’équipe de France . Ils ne jouent pas collectif parce qu’il leur manque un coach capable de les amener à se dépasser .

Le verdict est simple.

La chronique policière de ces dernières semaines nous a montré que les joueurs - ou au moins certains d’entre eux -disposaient des services d’une entraineuse .

Il ne leur a manqué qu’un vrai entraineur.

Charles Debbasch