mardi, novembre 02, 2010

PAUL LE POULPE DE L'AQUARIUM A L'ECRAN

PAUL LE POULPE:DE L'AQUARIUM A L'ECRAN
Ce poulpe là ne finira pas à la vinaigrette ou à la sétoise. Il sera dignement enterré. Il était en effet de venu une vedette , la Madame Soleil du football. Paul le poulpe décédé le 26 octobre dans son aquarium allemand d'Oberhausen. restera à jamais comme le plus grand pronostiqueur sportif. Il était devenu mondialement célèbre pour ses prédictions du résultat des matchs de l'équipe d'Allemagne de football lors du Championnat d'Europe 2008 et de la Coupe du monde 2010, dont il avait désigné le vainqueur. Sur 14 de ses prédictions , 12 se sont révélées exactes Paul le poulpe faisait connaître ses choix en ouvrant une boîte aux couleurs de l'équipe gagnante.
Ce poulpe déchainait les passions.
Il provoquait l'ire de ceux dont il prévoyait la défaite. A la suite de l'élimination de l'Allemagne, il fut menacé de mort par des supporters déçus
En revanche, les espagnols dont il avait prédit la victoire lui vouaient une reconnaissance sans bornes.. Paul s'était vu remettre une statue en bronze à son effigie par une délégation espagnole .
La question est cependant de savoir si des parieurs rusés n'ont pas organisé cette opération pour manipuler les enjeux.
La réalisatrice Xiao Jiang d'un film chinois qui sortira bientôt voit dans les prédictions du mollusque une conspiration internationale. Dans Kill Octopus Paul, le poulpe est utilisé par des truands manipulant les paris et fans chinois de football qui se sont rendus en Afrique du Sud pour assister aux matchs découvrent le complot.
Paul va ainsi passer de l'aquarium à l'écran. Il y gagnera une sorte d'immortalité.
Charles Debbasch