samedi, juin 05, 2010

LA LIMTATION DES CHEVAUX SUR L'AUTOROUTE

LA LIMITATION DES CHEVAUX SUR L'AUTOROUTE
Rien ne sert sur les autoroutes françaises d'avoir des chevaux en réserve sur son moteur. La vitesse est limitée et les radars se multiplient.
Mais, il arrive que la nature soit plus forte que la réglementation.
Une cinquantaine de chevaux profitaient du grand air dans un centre hippique clôturé jouxtant l'autoroute A36 entre Montbéliard et Belfort en direction de Mulhouse. Depuis longtemps, ils jalousaient la liberté de circulation des automobilistes et la comparaient à leur enfermement. Fatigués de voir les voitures profiter de l'asphalte et grâce à une brèche dans la clôture, les chevaux décidèrent de galoper sur l'autoroute.
L'effroi des automobilistes fut grand en apercevant les chevaux groupés au trot ,ivres de leur sortie d'esclavage. Des accidents furent évités de justesse. Un des chevaux, pris de panique, se blessa sur une barrière de sécurité et se retrouva coincé.
Grâce à l'intervention des pompiers, des gendarmes, et d'ouvriers de la SNCF les chevaux ont pu être récupérés et sont rentrés chez eux.
La tentative des animaux pour conquérir leur liberté s'est soldée par un échec
.Ils peuvent de nouveau contempler les automobilistes bloqués dans sur l'autoroute dans des embouteillages géants.
Tirant la leçon de leur expérience, ils doivent se dire qu'en définitive la liberté est dans le pré et non sur l'autoroute.
Charles Debbasch