dimanche, décembre 11, 2011

QUAND LE PS FAIT CAMPAGNE POUR NICOLAS SARKOZY


QUAND LE PS FAIT CAMPAGNE POUR NICOLAS SARKOZY

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel veille à ce que l'équilibre entre les points de vue et les opinions soit respecté par chaque chaîne. Il s’assure que chaque camp dispose d’un temps de parole équivalent. Il n’empêche qu’il reçoit en permanence  des protestations des politiques qui se plaignent de l’attitude des chaines créant des déséquilibres entre les différents candidats potentiels. L’UMP a saisi ainsi le CSA à ,propos de l 'énorme temps de parole consacré au PS à l’occasion de la primaire qu’il a organisée. En réplique , le PS a souhaité que    le temps de parole consacré aux nombreuses visites de Nicolas Sarkozy sur le terrain soit considéré comme un élément de la campagne plutôt que l’exercice du mandat présidentiel.

Il me semble pourtant que le PS  ne va pas assez loin dans cette voie et qu’il devrait demander que chaque fois que ses membres s’expriment leur temps de parole soit considéré comme une action en faveur de Nicolas Sarkozy .La guerre qui fait rage à l’intérieur du PS explique cette étrange situation. Arnaud Montebourg après avoir dénoncé la corruption dans la fédération PS des Bouches-du-Rhône s’acharne à présent sur celle du Pas-de-Calais. Il s’attire des actions en diffamation de Jack Lang. Quant à Eva Joly, la candidate des verts elle poursuit sa déstabilisation du candidat socialiste en cristallisant sur sa personne les aversions les plus diverses ..

Tout ceci doit être considéré comme du temps de parole en faveur de Nicolas Sarkozy.

Vous me direz que dans ces conditions le futur candidat Sarkozy n’aura plus aucun temps d’antenne  disponible pour lui-même.

Est-ce bien grave alors que la campagne électorale  en sa faveur est conduite par ses adversaires ?

Charles Debbasch