samedi, avril 17, 2010

LA FABLE DE L'ANTI-SARKOZYSME PRIMAIRE

LA FABLE DE L’ANTI-SARKOZYSME PRIMAIRE

La prise de parole du Procureur devant la Cour de Justice de la République chargée de juger Nicolas Sarkozy était fort attendue. Chacun savait que cet ancien collaborateur du Président avait retourné sa veste depuis que la rumeur publique avait décidé d’abattre le Président de la République. Il ne prit donc pas de gants pour flageller le chef de l’Etat.

‘’Je vous demanderai la peine la plus lourde pour M .Nagy-Bocsa s’écria-t-il avec une moue dédaigneuse en prononçant ce nom étranger. Il avait promis de gagner plus en travaillant plus. Mais il n’y a plus de travail.

Les Français se sont appauvris car Nicolas Sarkozy est à l’origine de la crise mondiale .Les subprimes sont le résultat de ses spéculations sur la valeur du terrain de l’Elysée. Et si Renault fait fabriquer ses voitures en Turquie c’est encore sa faute . Si ses ancêtres n’avaient pas chassé l’empire ottoman de la Hongrie, La Turquie serait aujourd’hui membre à part entière de l’Europe et ses salaires seraient équivalents à ceux de la France.

Quant au problème des retraites , c’est encore l’attitude de Sarkozy qui en est la cause .Si Mitterrand a gagné la présidentielle en 1981 et mis en œuvre la retraite à soixante ans , c’est parce que Sarkozy et ses amis n’ont pas été capables de faire réélire Giscard en 1981.La seule vraie réforme des retraites c’est le retrait de Sarkozy du pouvoir. Ainsi madame Aubry aura à régler le problème elle-même.

N’oublions pas le récent péché mortel de Sarkozy : les inondations dans la région de Ségolène Royal sont le résultat du trop plein des larmes versées par l’ancienne candidate à la présidence après son échec.

Quelle décision saugrenue que de vouloir détruire les maisons construites en zone inondable , c’est le signe de la passivité sarkozienne alors qu’il serait si simple d’abaisser le niveau de la mer.

La culpabilité de Sarkozy est si évidente que ses plus proches amis à l’image d’Alain Juppé veulent quitter le navire.

Tout ceci n’est pourtant que broutilles face au pêché majeur commis par le Président.

Il a épousé une femme jolie, brillante et que l’on dit aisée. C’est une insulte faite à tous les Français qui supportent des épouses peu agréables à regarder, sottes et dépensières.

Un Président est fait pour souffrir et non pour être jalousé .Le vent de la rumeur est plus dangereux que les cendres des volcans islandais. Celles-ci empêchent les avions de voler, celui-là ne permet pas aux Français de vivre leur démocratie dans la sérénité.

Voilà le crime de Nicolas Sarkozy : un crime contre la démocratie.

Dans la France moderne, il vaut mieux être plaint qu’envié.’’

Charles Debbasch