mardi, mars 20, 2012

BANNIR LES DERIVES RACISTES


BANNIR AVEC FERMETE LES DERIVES RACISTES

Trois parachutistes assassinés à Montauban et à Toulouse, quatre français juifs abattus dans une école à Toulouse, l’horreur de ces évènements soulève l’indignation générale et conduit à suspendre pour quelques heures la campagne des présidentielles.

Ces exécutions barbares pratiquées par un même tueur sont des actes racistes indéniables : les parachutistes tués l’ont été parce que d’origine  nord-africaine tandis que la tuerie collective de Toulouse est un acte antisémite.

Il faut espérer que les autorités sauront mettre le tueur hors d’état de nuire avant qu’il ne commette un nouveau forfait. Mais , d’ores et déjà, le profil du barbare se dessine : un extrémiste intolérant, un justicier de l’horreur intoxiqué par des idéologies racistes nauséabondes.

Les malheurs n’arrivent jamais par hasard. Lorsque l’outrance s’installe dans les paroles, des esprits faibles ou déséquilibrés se croient autorisés à passer à l’acte.

Nous devons œuvrer tous ensemble à la reconstitution d’un creuset national ouvert et tolérant qui respecte les particularités et qui intègre les différences dans la nation française.

Le martyr des enfants juifs de Toulouse doit rester gravé dans nos mémoires comme la conséquence de dérives racistes que notre société républicaine doit bannir avec fermeté et sans complaisance.

Charles Debbasch