mercredi, juin 13, 2012

JAMAIS DEUX SANS TOI

Les Français sont devenus très tolérants lorsqu’il s’agit des situations familiales. Avec Nicolas Sarkozy ils auront connu un président divorcé qui arrive remarié à la Présidence . Puis le voilà trompé par son épouse puis divorcé. Il nous déclare ensuite qu’avec Carla c’est du sérieux et il se remarie et redevient père dans la foulée.Ouf…
Ségolène Royal fut la première femme candidate à la Présidence de la République .La voilà ensuite séparée de son compagnon François Hollande qui se porte candidat cinq ans plus tard à la présidence de la République. On notera au passage qu’un des enfants du couple Hollande Royal après avoir fait en 2007 la campagne de sa mère participe ensuite en 2012 à celle de son père. François Hollande arrive à l’Elysée avec une nouvelle compagne Valérie Trierweiler qui ne peut pas supporter celle qui l’a précédée dans l’amour hollandais. D’autant que celle-ci brigue, si elle est élue à La Rochelle, la présidence de l’Assemblée Nationale.
Ségolène Royal connait un ballotage difficile ; Elle reçoit le soutien du PS du Premier ministre et du Président de la République . Tout irait pour le mieux dans le landerneau politique s’il n’y avait pas la nouvelle conquête du Chef de l’Etat qui se croit autorisée à soutenir dans un Tweet le dissident du PS qui met en péril l’élection de Ségolène Royal.
Ce déchirement politico conjugal réjouira les humoristes.
Il rassurera tous les Français qui sont empêtrés dans des situations conjugales complexes. Ma foi, le couple présidentiel est tout simplement normal.
Charles Debbasch

Aucun commentaire: