samedi, juillet 14, 2012

L'AMOUR DURE UN AN

Dans l’appréciation commune, l’amour est sincérité et transparence. S’éblouir du regard de l’autre, y voir le reflet de son âme.
Pour Richard Wiseman, célèbre psychologue britannique, cette conception romantique de l’amour est erronée. L‘amour, pour lui, est un sentiment qui nait sur la base d’une croyance rationnelle. Comme dans toutes les choses de la vie, pour obtenir le résultat désiré il suffit d’y croire et de s’engager à fond .Selon lui pour tomber amoureux, il faut faire les gestes de l’amour et le sentiment suivra.
On a à cet égard depuis longtemps démontré que l’amour qui se développe dans un mariage arrangé par la famille est plus fort que celui qui nait du coup de foudre. Mais, Wiseman va plus loin en suggérant qu’une action positive génère le sentiment amoureux. Souriez, développez les comportements de l’amour, faites comme si vous étiez amoureux et l‘amour s’épanouira.
Une équipe de l’Université de Pavie va plus loin. Elle démontre que l’être amoureux développe une protéine spécifique dans le sang. Quand le taux de cette protéine baisse, l’amour décroit
Frédéric Beigbeider disait que l’amour dure trois ans . Cette équipe de recherche est plus pessimiste : un an seulement !
Charles Debbasch

Aucun commentaire: