vendredi, mai 23, 2008

DU BON USAGE DE LA NUDITE

DU BON USAGE DE LA NUDITE

Existe-t-il un bon usage de la nudité ? On peut se le demander à la lumière des trois faits divers suivants ;

LA NUDITE EROTIQUE
Un pilote d'avion et une hôtesse de l'air entièrement nus ont été a été arrêtés par la police dans un bois d'Harrisburg, en Pennsylvanie. Après un repas bien arrosé les deux tourtereaux ont décidé d’aller explorer leurs anatomies respectives dans la nature. Mais ils ont été dénoncés par les habitants. La police a mis en œuvre un hélicoptère muni d’un détecteur de chaleur pour débusquer les amoureux Elle a fini par les arrêter : lors de son interpellation le pilote était uniquement vêtu d'une paire de tongs et d'un bracelet montre. Cet ébat champêtre a valu à ses protagonistes une condamnation pour outrage public à la pudeur. On peut supposer que le pilote ne confondra plus jamais pelotage et pilotage.

LA NUDITE DE PROTESTATION
Une touriste Israélienne en vacances en Nouvelle Zélande, excédée par les sifflements des ouvriers sur son passage, a retiré tous ses vêtements pour se retrouver entièrement nue. Impressionnés, les ouvriers ont cessé de siffler mais un immense embouteillage s’est formé. La touriste féministe a aussitôt été expulsée. On peut imaginer qu’elle en a eu le sifflet coupé.

LA NUDITE DE CHARITE
. Une dizaine d’étudiantes lyonnaises viennent de poser nues pour un calendrier qui servira à lever des fonds pour la construction d’un petit dispensaire ophtalmologique à Dzogbegan, un village de 4 500 habitants au Togo. Le nu est devenu ici humanitaire.
Et il est bien normal que pour permettre aux déshérités de soigner leur vision ces généreuses bienfaitrices aient donné à tout un chacun l’occasion de se « rincer »les yeux.
.

Charles Debbasch

Aucun commentaire: