lundi, septembre 27, 2010

RACHIDA DATI :LAPSUS DU SEXE,LAPSUS DU SIECLE

RACHIDA DATI: LAPSUS DU SEXE ,LAPSUS DU SIECLE
A l'évidence, le lapsus de Rachida Dati restera dans les anthologies des dérapages verbaux. Invitée d'Anne-Sophie Lapix dans Dimanche Plus, sur Canal+, l'ancienne garde des sceaux Rachida Dati attaque les fonds d'investissements étrangers quand son propos dérape : "Quand je vois certains qui demandent des taux de rentabilité à 20, 25 %, avec une fellation quasi-nulle"...
En parlant de fellation au lieu d'inflation Rachida Dati a déchainé les rieurs, ravi les chercheurs de buzz et interpellé les psychiatres.
Car il convient maintenant d'interpréter le lapsus de Rachida.
Trahit-il ses pensées profondes et des besoins sexuels inassouvis? Voila la question que l'Académie de médecine devra résoudre dans ses prochaines délibérations. Non contente d'avoir fait un bébé toute seule ,la député européenne nourrirait de secrets fantasmes.
Je ne partage pas cette approche triviale. Je crois que l'ancienne ministre de la Justice est une philosophe qui s'ignore. Elle a, inconsciemment, voulu marquer la parenté de l'inflation et de la fellation. L'inflation est caractérisée par la hausse des prix. Je ne m'étendrai pas davantage sur les conséquences de la fellation.
Disciple de Teilhard de Chardin, Rachida a voulu, tout simplement, nous rappeler que "Tout ce qui monte converge".

Charles Debbasch

Aucun commentaire: